Sitowie anticipe les risques dûs au vieillissement des bâtiments pour mieux définir les plans de travaux à réaliser et ainsi réduire les budgets de fonctionnement et d’investissement.
Sitowie analyse la structure et l’enveloppe des bâtiments pour identifier les risques liés au vieillissement en prenant en compte, dans ses simulations, le climat, les risques naturels, les propriétés des matériaux, les usages, la géométrie du bâti et les efforts mécaniques.
A partir d’une maquette BIM de bâtiment, importée ou générée, les scénarii utilisent des modèles mathématiques propres qui permettent de calculer l’impact du temps sur les différentes composantes de l’enveloppe du bâtiment, pour passer d’une maintenance curative à une maintenance prédictive.
Les bénéfices de cette approche sont multiples, notamment sur les plans technique, économique, financier, réglementaire et environnemental.
Sitowie met tout son savoir-faire et son expertise en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour identifier les risques de vieillissement des bâtiments à différentes étapes de leur cycle de vie :
La plateforme SaaS permet en plus aux clients de réaliser, eux-mêmes, l’intégration de leurs données, la modélisation 3D de leurs bâtiments, et les simulations de vieillissement et de risques sur leur parc.
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.