WE DO GOOD est une entreprise nantaise certifiée B Corp, précurseure des levées de fonds en royalties.
Via la démocratisation de l’investissement en échange de royalties, WE DO GOOD vise une finance plus accessible, humaine et connectée aux besoins des entreprises et des territoires.
Les levées de fonds en royalties permettent de mobiliser des investisseurs sans s’endetter ni céder des parts de capital. Les structures financées s’engagent à reverser trimestriellement un pourcentage de leur chiffre d’affaires (royalties) à leurs investisseurs, pendant une durée déterminée.
Il s’agit d’un financement en fonds propres (entre 10 000 € et 300 000 €) pour faire effet de levier, adapté à tout type de secteurs (B2C, B2B, B2B2C), dès la création de l’entreprise.
Un modèle de financement adapté aux projets de transition
L’innovation est au coeur des projets de transition. Or, aujourd’hui, aussi bien les acteurs institutionnels que les banques prennent de moins en moins de risques et ne proposent pas suffisamment de solutions de financement pour l’amorçage, le prototypage, l’innovation sociale, les micro-projets. Le capital risque, les prêts, les subventions sont plutôt fléchés vers des projets à faible risque, proposant des innovations technologiques ou des start-up “licorne”, très médiatisées mais peu innovantes.
Les entrepreneurs sont amenés à ouvrir leur capital très tôt à des acteurs externes et donc à faire passer les intérêts financiers des investisseurs avant leur vision et leurs valeurs.
Or la transition sera faite d’une diversité d’innovations et de projets, gros et petits, portées par des acteurs multiples et recherchant le bien commun. L’investissement dans ces projets est la clé de la transition et les levées de fonds en royalties sont une réponse éthique et transparente à ce besoin.
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.