Conscients de la nécessité de réduire notre impact sur les ressources naturelles, le climat et le vivant, les fondateurs d’ARISTOT décident en 2005 de mettre leurs expertises au service du développement d’écosystèmes industriels et territoriaux résilients et sobres en ressources.
– Décarbonation et circularité : optimisation des flux, maitrise des cycles de la matière, stratégie bas carbone etc.
– Anticipation et gestion des risques industriels : études d’impacts et de dangers, analyses des risques (AMDEC, APR, HAZOP LOPA etc.), anticipation et gestion des risques NaTech, dossiers de conformité réglementaire, POI etc.
– Coopérations et symbioses industrielles : cartographie des acteurs et des besoins, dialogue industriel, études d’opportunités et de faisabilités technico-économique de mise en synergies etc.
– Autonomie et gestion efficiente des ressources : métabolisme territorial, projets pilotes d’autonomie en ressources et de circularité (eau, alimentation, valorisation des déchets, matériaux etc.), aide à la création d’éco-lieux etc.
– Anticipation des risques et transformation en opportunités : DICRIM, PCS, Gestion Intégrée des Risques majeurs, études d’opportunités territoriales sur objectifs climat-air-ressources-énergie etc.
– Coopérations et symbioses territoriales : dialogue territorial innovant, nouveaux modèles de gouvernance, système de management intégré territorial etc.
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.