Covid-19. Que faire des masques après usage ?
En cette période de crise sanitaire due au Covid-19, le port du masque est obligatoire dans de multiples lieux : hôpitaux, entreprises, établissements recevant du public, rues de certaines villes… Lorsqu’il s’agit de masques à usage unique, leur durée de vie est extrêmement courte. Si bien qu’ils sont jetés par centaines de milliers chaque jour.
La question de leur recyclage s’est rapidement posée, La petite entreprise provençale A4 RECYCLAGE vous présente son idée, sa solution.
Nous proposons a notre clientèle des bornes de désinfection pour masques, mais aussi pour tout équipement EPI afin de :
– limiter les risques de contagion par contact ;
– préserver l’environnement en réduisant les déchets sauvages; la mise en décharge ou en enfouissement ;
– jouer un rôle pédagogique envers la population qui intègre ainsi la nécessité de jeter les masques dans des endroit dédiés.
Ce sont des bornes mobiles de désinfection équipées d’une lampe à rayons ultra-violets. « Lorsqu’un masque est jeté, cela déclenche un cycle de désinfection. Cela détruit 98 % des virus et bactéries. » Ainsi, le masque est transformé en déchet inerte. Il peut alors être collecter et recycler en filière de traitement
Nos bornes baptisées Améthyste 300, peuvent être installées dans les entreprises, les supermarchés, les écoles, les gares… Tout type d’ERP. recevant du public
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.