ETT vous accompagne dans votre démarche de traitement de l’air ambiant pour vous assurer des économies d’énergie.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les industries se doivent aujourd’hui de gagner en compétitivité, d’accroître la qualité de leurs produits et les performances de process. Le traitement de l’air est reconnu aujourd’hui comme étant un élément important pour atteindre ces objectifs.
Les systèmes de traitement d’air ETT permettent de répondre aux contraintes spécifiques aux bâtiments du secteur tertiaire tels que les hôtels, les hôpitaux et les bureaux. Conformément à la réglementation en vigueur, le renouvellement et la qualité de l’air sont des paramètres importants dans ce secteur d’activité.
Un traitement de l’air par déshumidification
L’expertise d’ETT permet de proposer deux catégories de déshumidificateur :
L’air est déshumidifié par refroidissement puis réchauffé grâce à un système de pompe à chaleur.
Ce principe de récupération d’énergie thermodynamique offre le confort d’une température de soufflage supérieure à la température ambiante participant ainsi à la réduction des besoins de chauffage.
En mi-saison ou en période estivale, les calories excédentaires sont transférées par récupération d’énergie sur un condenseur à eau en INOX (titane en option) vers l’eau du bassin ou évacuées sur un condenseur à air extérieur.
La déshumidification est assurée par l’action du cycle frigorifique de la pompe à chaleur associée à un caloduc.
Les calories prélevées sont retransmises côté soufflage sur le caloduc et le condenseur à air réchauffe ainsi l’air déshumidifié.
Selon les besoins de déshumidification, la régulation ETT assure le dosage progressif d’air neuf. Si la température du local est suffisante, le transfert des calories s’effectue sur l’eau du bassin.
Notre positionnement est de s’adapter à chaque projet en associant trois critères fondamentaux :
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.