« Depuis de nombreuses années la pollution de tout type accapare les médias, avec des conséquences désastreuses sur la faune, la flore et la vie humaine. Souhaitant montrer l’exemple auprès de mes enfants, il fallait agir, et pourquoi pas y associer un projet familial, c’est comme cela qu’est née KERHEA. »
Lucien KERISIT_ Fondateur de KERHEA
Entreprise vendéenne fondée en avril 2019, KERHEA s’attaque au plastique à usage unique dont 100 millions de tonnes sont jetés dans la nature chaque année.
Notre leitmotiv ? L’innovation industrielle et technologique, l’éco-conception et l’économie circulaire guident les orientations de KERHEA.
Notre solution ? L’activité de l’entreprise repose sur la conception et la distribution de produits de type contenants (gourdes, bouteilles, articles de vaisselle, etc.), 100 % issus du végétal. Réelle rupture technologique et bâti à l’aide un réseau de partenaires innovants, le recours aux matières première biosourcées est le fruit d’un travail de recherche et d’industrialisation novateur et porteur dans les années à venir.
Notre valeur ajoutée ? Nous sommes l’unique acteur sur le marché à proposer une offre globale allant de la fabrication à la collecte grâce à notre borne dédiée, mise à disposition lors d’évènements, en vue de favoriser le recyclage de nos produits. Une démarche d’économie circulaire concrète, au cœur des enjeux actuels.
La proposition de valeur ? De la conception au recyclage, notre offre permet d’impliquer de nombreuses sociétés et prescripteurs français. A travers l’introduction de nouvelles matières, nos partenaires industriels découvrent, testent et apprennent à nos côtés à maîtriser les procédés de fabrication de ces matériaux.
Le duel des empreintes carbones :
Le PLA* : 0,50 kgCO²eq.kg-1
Le PHA** : 1,96 kgCO²eq.kg-1
Le PET (plastique traditionnel) : 3,27 kgCO²eq.kg-1
*Matière végétale PLA : Le PLA est un bioplastique 100% issu du végétal, résultant de la fermentation des sucres ou de l’amidon sous l’effet de bactéries synthétisant l’acide lactique. C’est un polymère biodégradable. A la fin de son cycle de vie, le produit PLA peut être dépolymérisé ou mécaniquement recyclé ou, dans certains cas, composté industriellement.
**Matière végétale PHA : Le PHA résulte de la fermentation bactérienne (bois, huile). C’est un polymère biodégradable. A la fin de son cycle de vie, le produit PHA peut être recyclé ou, dans certains cas, composté chez soi (« home compost »).
Source : Base de données Ecostopa
Organisateurs d’éco-évènements : la bouteille KO associée à la borne de collecte KLEAN.i allège votre « bilan plastique ». Ainsi que l’ensemble de notre gamme vaisselle KUP & KO pour vos services de restauration.
Entreprises, associations et collectivités : la gourde KLO, légère, multi-usage et réutilisable propose une alternative incontournable aux bouteilles plastiques. Un moyen d’intégrer vos collaborateurs dans votre démarche RSE.
Traiteurs, restauration rapide privée ou publique : l’ensemble de la gamme KUP&KO apporte une touche végétale à vos repas.
« KERHEA : Faire du déchet végétal une ressource »
TÉLÉCHARGEZ NOTRE DOCUMENTATION
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.