A travers les objectifs de loi Egalim, 50% de produits labellisés dont 20% de BIO pour 2022, réduction du gaspillage, information des convives, la restauration collective peut devenir un levier de la structuration de notre agriculture au niveau des territoires tout en proposant une alimentation plus saine et plus durable à tous. Or la restauration collective ne propose aujourd’hui que 3,2% de produits bio et n’a aucun chiffre sur sa proportion de produits dits labellisés, ni sur son gaspillage.
Pour atteindre ces objectifs, la restauration collective doit se réorganiser en changeant de paradigme, en passant d’une “demande qui ordonne à l’offre, à un besoin qui s’adapte à une ressource”. Il faut être connecté à l’offre disponible et composer ses menus de manière dynamique tout en réduisant le gaspillage, mieux gérer ses effectifs …
Maïa accompagne cette transition en simplifiant les interactions entre les cuisiniers, diététiciens, acheteurs et producteurs autour d’un outil collaboratif de conception de menus afin d’adapter les plans d’alimentation de façon dynamique, durable et locale !
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.