Pour respecter les nouvelles exigences environnementales, il ne suffit plus d’engazonner un petit espace vert en bordure de la zone de stationnement. Un parking pose bien plus que des questions de revêtement et d’aménagement. C’est la possibilité d’établir un système vert, perméable et durable, qui répond à des enjeux d’éco-construction et s’intègre plus facilement dans les plans locaux d’urbanisme. Les effets d’un parking perméable sont également notables au niveau de la gestion des eaux.
La perméabilité des sols d’un parking contribue à filtrer et infiltrer les eaux de pluie en profondeur dans les sols. Zéro ruissellement, réduction voire élimination du risque d’inondations et de contamination des nappes et cours d’eaux… Les avantages sont multiples. Sans compter qu’une surface perméable peut offrir une résistance aux épisodes climatiques lourds, que n’offre pas un enrobé béton classique.
La perméabilité, lorsqu’elle occupe une place centrale dans votre projet, y apporte des bienfaits qui dépassent vite ceux d’un enrobé classique (et sans contrainte supplémentaire de réalisation). Végétaliser le stationnement permet le retour d’une végétation durable en milieu urbain et contribue à faire revenir une biodiversité menacée par l’artificialisation des sols.
ECOVEGETAL vous propose différents systèmes de parkings perméables : ECOVEGETAL GREEN en gazon, ECOVEGETAL MOUSSES pour un aspect végétal sans entretien, ECOVEGETAL MINERAL, ECOVEGETAL PAVE, ECOVEGETAL VILLAROC pour un aspect béton
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.