SEAWATER Cubes a été fondée le 1er août 2018 par Carolin Ackermann (M. Sc. Marketing Science), Christian Steinbach (M. Eng. Engineering & Management) et Kai Wagner (M. Sc. Automation Technology). Afin de créer une alternative durable pour l’approvisionnement futur en poissons, nous avons développé le SEAWATER Cube, le premier système d’aquaculture compact et plug-and-play au monde pour l’élevage à terre de poissons de mer.
La vision de la société est d’établir un approvisionnement décentralisé et durable en poisson frais en Europe, assurant ainsi l’alimentation de la population avec des protéines de haute qualité. Nous sommes actifs dans le secteur de la technologie alimentaire et agricole, en particulier dans l’industrie de l’aquaculture. Nous nous concentrons sur l’élevage de poissons d’eau salée dans des systèmes d’aquaculture en recirculation (RAS).
Le SEAWATER Cube est construit dans un souci de durabilité. La technologie est logée dans des conteneurs d’expédition recyclés sur une surface au sol d’environ 100 m² seulement. Cela rend le système parfaitement adapté à la production alimentaire dans les zones urbaines où l’espace est limité. Des filtres mécaniques et biologiques recyclent 99 % de l’eau dans le système et éliminent les déchets sans laisser de résidus. Cela permet de préserver les ressources naturelles et les poissons grandissent dans les meilleures conditions. Notre logiciel d’automatisation développé en interne assure la production de 7,8 tonnes de poissons par an avec seulement 1h de travail par jour.
Notre ferme est spécialisée dans l’élevage de poissons d’eau salée. Cette activité est technologiquement plus complexe que l’aquaculture de poissons d’eau douce. Avec notre système, nous faisons partie des pionniers dans le domaine de la pisciculture marine et terrestre et nous voyons un très grand potentiel de marché dans les poissons marins.
Notre mission est de contribuer à ce que le poisson soit produit de manière écologique et régionale à l’avenir.
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.