Skøg est né de cette envie de réinventer le mobilier en kit, pour qu’il ne soit plus nocif, impersonnel et perçu comme du consommable.
Les meubles en kit comme nous les connaissons aujourd’hui sont tous fabriqués à partir de panneaux de particules collés (aggloméré, MDF où carton alvéolaire), ces derniers dégagent des gaz de formaldéhyde cancérigènes dans nos intérieurs pendant plusieurs mois après leur installation.
De plus, ces matériaux sont fragiles et ne garantissent pas la bonne tenue du meuble dans le temps, surtout quand il a été démonté.
La multitude de quincaillerie (acier, nylon, plastique…) ne facilite pas la réparabilité et le recyclage en fin de vie.
Enfin, ils sont produits en très grande séries afin d’être vendu à prix attractifs, pas étonnant alors de retrouver vos meubles partout chez vos amis où familles !
Des meubles différemment responsable
Ce produit est actuellement leader des ventes sur le marché de l’ameublement. Pratique, simple et économique, il ne manque pas d’atouts. Malheureusement ils sont conçus avant tout pour être le plus rentable possible au détriment de sa qualité et de son impact environnemental.
Skøg fait le pari du changement, en modifiant ce mode de consommation que nous connaissons tous. Le kit devient ludique, responsable et personnalisable.
Il n'y a pas encore d'avis.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis.